Coucou !
Aujourd’hui on prend l’air … 😉

Il y a quelques semaines on voulait faire une balade assez courte, la journée étant déjà  bien entamée et il ne faisait pas spécialement très beau. Après quelques recherches sur internet Romain est tombé sur cette randonnée : le cirque de Saint-Même en Chartreuse, à 1h de route de Grenoble. On avait le choix entre deux parcours : une plutôt facile « le sentier des cascades » avec 1h30 de marche et une plus difficile « le pas de la mort » avec 3h de marche.

Le sentier des cascades

Nous avons donc décidé de faire le premier parcours, vraiment très accessible ! ça grimpe pas mal par moment mais on atteint vite notre but : les magnifiques cascades. C’était très beau et ça m’a permis de m’exercer avec mon appareil photo pour faire des effets d’eau en filé, sans trépied malheureusement, mais j’ai quand même réussi à sortir quelques clichés.

A savoir : j’ai appris qu’en période estivale l’accès au site était payant. Il vaut dont mieux vaut y aller hors-période, et vous aurez beaucoup moins de monde !

cirque-saint-meme-chartreuse9cirque-saint-meme-chartreuse10cirque-saint-meme-chartreuse8

Avec les belles couleurs d’automne que l’on a actuellement, je vous conseille de vite aller faire un tour dans le coin ! 🙂

Author

mariemb