Hey !

Après le foie gras, les chocolats, la galette des rois, voici venu l’heure de la chandeleur ! Éhéh. (le 2 février pour ceux qui se demandent ;))
Quoi de mieux qu’une bonne crêpe au Nutella (NUTELLA évidement !) après une bonne journée de ski !
Et bien aujourd’hui j’avais envie de vous présenter une recette un peu plus fun, façon maki. On remplace le riz par du riz au lait, le saumon par une clémentine, et l’algue par une crêpe au cacao. Fastoche ! 😉

chandeleur_makis3

Pour cela il vous faut :

Pour les crêpes

125 g de farine
1/4 de lait
1 œuf
1 c.c d’huile
1 c.s de sucre
1 c.s de cacao
1 pincée de sel

Dans un saladier versez la farine, le sucre, le cacao et le sel. Mélangez. Mettre l’œuf. Mélangez. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant (rajoutez-en si la pâte vous paraît trop épaisse). Ajoutez l’huile et réservez au frais.

Pour le riz au lait

500 ml de lait
50 g de riz rond
50 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille

1 clémentine

Dans une casserole sur feu moyen ajoutez le lait, puis le riz et le sucre. Mélangez. Ouvrez la gousse de vanille, enlevez les grains, les mettre dans le riz au lait avec la gousse. Quand le lait arrive à ébullition, mettre sur feux doux pendant 45 min.

En attendant faites cuire vos crêpes. On n’oublie pas de faire sauter sa première crêpe plusieurs fois afin de conjurer le mauvais sort pour l’année à venir, comme le veux une vieille tradition, pour apporter bonheur et prospérité … (Wep je me suis documentée ^^)

Une fois que tout est prêt, prenez une crêpe, coupez là pour former un rectangle. Étalez le riz au lait sur la crêpe en laissant une bordure. Déposez les cartiers de clémentine sur le bord. Roulez ! Sur le long de la bordure mettre du Nutella ou du miel pour souder le tout. Coupez votre rouleau en partant du milieu pour former les makis.

chandeleur_makis2

chandeleur_makis1

Régalez-vous !
🙂

Author

mariemb

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.