Depuis quelques semaines, l’émission le meilleur pâtissier a repris sur M6 et, nous, nous sommes fidèles au poste ! Oui oui comme un couple de petit vieux; nous avons des programmes auxquels nous ne pouvons échapper ! ^^

Bien que je commence à me lasser de cette émission, j’ai beaucoup aimé regarder l’épisode dernier centré sur la fête Halloween. Les gâteaux créatifs réalisé par les candidats sont assez épatant. Et il y en a un qui m’a particulièrement marqué, celui de Chris, vraiment répugnant ! Plutôt bizarre pour un gâteau, le visuel est génial mais il ne m’a pas donné envie d’y goûter ! En découpant son gâteau on trouvait à l’intérieur des yeux sanguinolents. Forcément en voyant tout ça j’ai voulu faire pareil ! Bon au final je me suis retrouvée à faire des sucettes Monsieur Jack. Effrayant n’est ce pas … Elles sont loin, très loin d’être parfaite mais pour un première essai je suis plutôt contente.

Trêve de blabla, à  vos fourneaux !

Recette Lollipop Monsieur Jack

Faire fondre la chocolat blanc au bain Marie.
Prendre un moule à pop cake et une petite cuillère.
Déposer le chocolat blanc autour des parois en faisant une couche assez épaisse.
Mettre le moule au congélateur pendant 6 min.
Démouler vos demi coques.
Prendre la Moitié des demi coques et mettre à l’intérieur de la confiture de framboise et une framboise.
Faire chauffer une poêle.
Prendre une demi coque vide et faire chauffer les parois sur la poêle 2 sec puis coller là à une demi coque pleine pour former une boule.
Planter délicatement un cure-dent dans la boule.
Avec un stylo noir alimentaire, dessiner le visage du personnage.
Pour finir, il vous reste seulement à lui dessiner et découper un petit nœud papillon sur une feuille épaisse et le tour est joué !

Pour les plus doué, je vous conseille de faire un coulis de framboise, à mettre à la place de la confiture 🙂

lollipop-mrjack2

lollipop-mrjack5

Joyeux Halloween et à lundi !

Author

mariemb